Angles sur l'Anglin, pittoresque
Une rivière, un moulin à eau, des saules-pleureurs et la silhouette d'une imposante forteresse, en cours de restauration et ouverte à la visite, juchée sur un éperon rocheux. Le paysage de carte postale justifie à lui seul le titre d'un des plus beaux villages de France pour cette petite cité médiévale. traversez le pont et arpentez les ruelles escarpées qui mènent à des panoramas à couper le souffle.
Angles sur l'Anglin, la forteresse
Avec un promontoire, d'élevant à plus de 40 m, c'est tout naturellement que l'éperon rocheux d'Angles sur l'Anglin, fut choisi pour accueillir un château destiné à surveiller la frontière du Poitou. A nouveau ouverte à la visite, la forteresse se laisse parcourir librement.
Angles sur l'Anglin, le Roc aux Sorciers
Angles sur l'Anglin est également le cadre d'un site d'exception de l'art préhistorique : le Roc aux Sorciers, aussi dénommé le "Lascaux de la Sculpture". En 1950, dans un abri sous roche, l'archéologue Suzanne de Saint Mathurin découvre des sculptures pariétales âgées de 15000 ans. Le centre d'interprétation rend accessible cette oeuvre en créant un espace d'exposition avec projection 3D, son et lumière ainsi qu'un fac-similé de cette fresque de plus de 20 m de long pour voir, toucher et comprendre le geste de ces premiers artistes.
Accès : Angles sur l'Anglin se trouve à 50 km d'Avanton. Au départ du Camping du Futur, suivre la direction de Chauvigny (D973) puis suivre la D2 jusqu'à Angles sur l'Anglin
Plus d'informations sur le Roc aux Sorciers : www.roc-aux-sorciers.fr
Plus d'informations sur la forteresse : www.forteresse-angles.comhttp://www.forteresse-angles.com